Minecraft 1.16 : Nether Update
Minecraft 1.16 : Nether Update, ou encore la mise à jour du Nether, c’est pour aujourd’hui ! Cette nouvelle version de notre jeu préféré est très complète, c’est pourquoi nous vous avons préparé une compilation des nouveautés les plus importantes.
Tout ne pourra pas être développé dans cet article, mais nous avons choisi de vous présenter les nouveautés principales, afin de vous laisser découvrir les autres subtilités, nombreuses, de cette mise à jour majeure.
De nouveaux Biomes pour le Nether
Tout d’abord, comment ne pas commencer par les nouveaux Biomes du nether introduits dans cette mise à jour ? Il s’agit d’un des ajouts principal apportés par cette update, aussi nous allons vous les présenter.
En premier lieu vient le « Deltas de Basalte ». Une zone volcanique, très dangereuse (qu’est-ce qui ne l’est pas dans le nether) composée majoritairement d’un des nouveaux blocs du jeu, le Basalte. Il est peuplé par des Ghasts, des Cubes de Magma ainsi que par les Arpenteurs. Si tous ces noms ne vous sont pas encore familiers, nous vous en apprendrons plus à leur sujet plus tard dans ce même article.
Ensuite vient la Forêt Carmin, comme son nom l’indique, elle est majoritairement d’une couleur rouge carmin. Il s’agit d’une forêt formée de champignons carmins géants. On peu également y trouver des blocs de verrues et des champignons carmins, ainsi que des lianes pleureuses.
Vous pourrez y croiser Hoglins, Piglins et Piglins Zombifiés.
La forêt biscornue est le troisième biome de cette mise à jour, comme son homologue, il s’agit d’une forêt également formée de champignon, mais cette fois-ci de couleur bleu. Les seules créatures à y avoir élu domicile sont les Enderman qui font donc leur apparition dans le Nether.
Et finalement, le troisième Biome, la Vallée des âmes. Il s’agit d’une vaste grotte plongée dans un brouillard bleuté et composée de fossiles du Nether, de sable, de terre et de feu des âmes. Vous y trouverez également du Basalte.
En ce lieu apparaissent Ghast, Squelettes et Endermans.
De nouveaux Blocs dans le nether
Qui dit mise à jour, dit forcément nouveaux blocs. Il y’en a de très nombreux dans cette version 1.16, mais nous avons choisis de vous présenter les blocs principaux, ou du moins ceux qui nous ont semblé les plus utiles.
L’Ancre de Réapparition
Si vous avez essayé de dormir dans le nether par le passé, il vous sera sans doute arrivé une mauvaise surprise. En effet, dans le nether, les lits explosent lorsque l’on essaye de les utiliser.
Jusqu’à présent il était impossible par conséquent d’avoir un point de respawn dans cette dimension. Mais désormais, vous l’aurez compris, cela sera possible. Et ce à l’aide de l’Ancre de Réapparition.
Cet objet vous permettra, en la rechargeant à l’aide de pierre lumineuse, de réapparaître dans le nether. Chaque ancre peut être chargée jusqu’à 4 fois, chaque mort déchargeant l’ancre d’une charge. Attention cependant, charger une ancre dans le monde normal entraînera son explosion, tout comme les lits dans le Nether.
La Netherite et les Debris Antiques
Vous connaissiez le fer, l’or et le diamant, et depuis toujours le diamant a été la métal le plus précieux de Minecraft. Cependant, un métal vient supplanter le diamant, il s’agit de la Netherite.
Ce nouveau minerai se mine sur les débris antiques, nouveaux blocs qui font leur apparition dans le Nether. En les minant, à l’aide d’une pioche en diamant, vous récolterez des débris antiques que vous devrez fondre pour obtenir des fragments de Netherite.
A partir de ces fragments, vous pourrez créer un Lingot de Netherite, il s’agit d’un alliage d’or et de Netherite.
Avec ce nouveau lingot, et à l’aide de la Table de Forgeron, vous pourrez améliorer Armes, Armures et Outils en diamant pour les rendre plus efficaces et plus résistants.
Améliorer votre équipement à l’aide de la Netherite sera nécessaire dans le Nether, de part une autre propriété de cet équipement, il n’est pas détruit ni par la lave, ni par le feu et flotte à la surface de la lave.
De nouvelles créatures pour un Nether plus vivant
Quatre nouvelles créatures font leur apparition sur le jeu, et plus particulièrement dans le Nether. Voici un bref descriptif de chacune d’entre-elles.
Les Arpenteurs
Les Arpenteurs sont des créatures passives vivant dans le Nether. Il s’agit d’une monture qui vous permettra de vous déplacer au dessus de la lave. Il vous faudra pour cela vous équiper d’une scelle, dompter la créature et la diriger à l’aide d’un champignon biscornu sur un bâton (un peu comme les cochons).
Les Arpenteurs sont faibles face à l’eau et à la pluie. Vous pourrez parfois en croiser montés par des Piglins Zombifiés ou des bébés Arpenteurs.
Hoglins et Zoglins
Les Hoglins sont des créatures hostiles vivant dans le nether, elles ressemblent à des Sangliers et sont la source principale de nourriture dans le Nether.
Il apparaissent en troupeau de 3 à 4 individus et peuvent être élevés par le joueur à l’aide de champignons du Nether.
Ils ont peur des champignons biscornus et n’attaquerons pas les joueurs proche de ceux-ci.
Les Hoglins fuient les portails du Nether ainsi que les Ancres. En effet, si un Hoglins est transporté dans le monde normal, il finira par se transformer en Zoglin ! La version zombifiée du Hoglin.
Les Piglins, amis ou ennemis ?
Dernière créature à faire son apparition, les Piglins sont des créatures hostiles par défaut au joueur.
Ces derniers sont cependant comparables aux Villageois du monde normal, étant capables de commercer avec les joueurs. Pour cela, vous devrez vous équiper d’une armure en Or afin de les rends pacifiques. En effet les Piglins adorent l’Or.
Le commerce avec les Piglins ne se fait pas de la même manière que les Villageois. Vous devez leur jeter un lingot d’or, et ceux-ci vous jetterons alors un objet aléatoire en échange.
Les Hoglins se mettent parfois en chasse des Hoglins afin de se nourrir, et exterminent les squelettes à vue. Ils évitent cependant les créatures zombifiées.
Evitez d’ouvrir un coffre proche d’eux, où vous deviendrez leur cible, ils n’aiment pas les voleurs !
Finalement, si un Piglins se rend dans le monde normal, il deviendra un Piglins Zombifié, c’est à dire un Cochon Zombie classique.
Et voilà qui conclu cet article sur la version 1.16 de Minecraft, la Nether update.
Nous sommes conscient que nous n’avons pas pu soulever toutes les nouveautés apportées par cette update massive, cependant nous vous redirigeons vers le Wiki officiel du jeu afin de potasser plus en détails certaines mécaniques si vous le souhaitez.
N’hésitez pas également, si vous souhaitez en savoir plus sur un nouveau jeu développé par Mojang, à consulter notre article sur Minecraft Dungeons !