Serveurs Hytale : Ce qu’il faut savoir
Nous en savons désormais un peu plus sur les serveurs d’Hytale, le jeu des Studios Hypixel depuis notre dernier article présentant le jeu. Découvrons ensemble ce qui se prépare.
Les caractéristiques techniques
Depuis leur nouveau post, nous en apprenons un peu plus sur les langages utilisés pour le développement du jeu. Nous découvrons que le client sera codé en C# alors que les serveurs eux fonctionneront sous Java. Le choix de ce langage concernant la partie serveur était certainement la plus probable, au vu de l’expérience du studio avec celui-ci, notamment pour leur serveur Hypixel (Minecraft).
L’utilisation de Java pour la partie serveur devrait ravir une grande partie de la communauté qui attends le jeu, étant issue de Minecraft. En effet, celui-ci est le même utilisé par le jeu de Mojang et les développeurs de plugins/mods ne devraient pas être perdus.
Les Studios Hypixel nous confirment donc, comme ils l’avaient laissé entendre, que la technologie de serveurs Hytale sera disponible publiquement. La partie client du jeu restera elle cependant privée, afin d’assurer la sécurité du client et éviter les hacks via celui-ci (afin d’éviter le cheat en multi par exemple). Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les développeurs de contenu, qui pourront créer sans avoir à se soucier de contrer ce type de cheats.
Si la partie client du serveur ne sera pas rendue publique, rassurez vous. Il sera toujours possible de modifier celui-ci mais uniquement en passant par la partie serveur. En effet, le client téléchargera depuis les serveurs les données modifiées du client afin de lui apporter les modifications souhaitées.
L’interface et la recherche de serveurs
Dans son blog, le Studio nous en dévoile plus sur les fonctionnalités de recherche et l’affichage des serveurs sur le client d’Hytale. On y apprends par exemple, qu’il sera possible d’effectuer des recherches de serveur directement depuis le jeu en utilisant des filtres. Les filtres seront relativement classiques : Langue, mode de jeu etc, mais il sera également possible d’utiliser des mots-clés pour définir et rechercher des types de serveurs précis.
Comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-dessus, nous pouvons avoir un aperçu de l’interface d’affichage des serveurs. Les propriétaires de serveur disposerons donc à priori d’outils pour mettre en avant leur serveur et son contenu. Notamment en publiant des news sur le serveur, des screenshots et une description directement sur le client du jeu.
On apprends pour finir, il sera possible de le rejoindre les serveurs directement avec l’adresse de ceux-ci.
Vous devriez également pouvoir voir la liste de vos amis et les serveurs sur lesquels ils sont connectés, et les rejoindre d’un simple clic depuis le client du jeu.