Installer serveur Project Ozone 3

Il n’existe à l’heure actuelle pas de version officielle de serveur pour le modpack Project Ozone 3 sur le site officiel de CurseForge. Nous allons donc, à l’aide de ce petit tutoriel, voir comment installer ce modpack sur votre serveur.

Téléchargement des fichiers

Dans un premier temps, vous allez devoir télécharger les fichiers du serveur ainsi que quelques petits scripts d’installation et d’exécution du serveur.
Pour vous faciliter le travail, nous avons mis une archive à votre disposition. Vous pouvez la télécharger via ce lien (Project Ozone 3.0.37).

Pour la prochaine étape, vous allez devoir désarchiver le contenu de l’archive dans un dossier vide.

Sous Windows :
Exécutez le fichier FTBInstall.bat en double-cliquant sur celui-ci afin d’installer les fichiers du serveur correctement.
Créez un fichier eula.txt contenant le texte suivant :

eula=true

Sous Linux :
Exécutez le fichier FTBInstall.sh avec la commande suivante pour installer les fichiers du serveur correctement :

sh FTBInstall.sh ; echo eula=true >> eula.txt

Lancer le serveur sur une offre clés en main

Si vous hébergez votre serveur chez un hébergeur spécialisé Minecraft, la procédure peut différer légèrement d’un fournisseur à l’autre. Cependant, en respectant ces quelques étapes, vous devriez pouvoir lancer votre serveur Project Ozone 3.

Utilisez les accès FTP ou bien le WebFTP de votre hébergeur afin d’importer le contenu de votre dossier d’installation directement à la racine de votre serveur.

Une fois fait, utilisez le système de sélection de version/fichier de démarrage de votre panel de gestion pour sélectionner le fichier « forge-1.12.2-14.23.5.2808-universal.jar ».

Appuyez sur le bouton de démarrage du serveur, et voilà ! Le serveur est installé.

Lancer le serveur sur un VPS

Afin de lancer le serveur sur un VPS, nous allons dans un premier temps uploader le contenu de notre dossier vers celui-ci.

Une fois fait, exécutez la commande suivante (Sous Linux) pour démarrer votre serveur :

sh ServerStart.sh

Et voilà ! Votre serveur est désormais fonctionnel, libre à vous ensuite de le configurer selon vos désires.

Si vous disposez d’un VPS et souhaitez installer un serveur Vanilla, nous vous recommandons également notre Tutoriel pour installer Minecraft avec Debian.