Minecraft 1.14 Snapshot 19w07a
La Snapshot 1.14 (19w07a) de cette semaine apporte principalement l’ajout d’un nouvel animal : le Renard. Elle apporte également deux modifications mineures ainsi qu’une vingtaine de corrections de bugs.
Le Renard
Pour cette snapshot, Mojang a décidé d’introduire un nouvel animal, et il s’agit du Renard.
Les renards sont des animaux nocturnes, ils dormiront donc le jour et seront actifs la nuit. Ils sont particulièrement craintifs et fuient les joueurs.
Vous avez la possibilité de les élever en utilisant des baies sucrées. Les bébés nés de l’accouplement de Renards auront confiance au joueur et ne le fuiront pas. Nous apprenons également que leur vitesse de déplacement est similaire à celle de l’ocelot et qu’ils ramassent la nourriture au sol, la gardant dans leur bouche.
Les Renards apparaissent dans les biomes Taiga, et peuvent également se trouver dans les villages de ce même biome.
Modifications mineures
Deux nouvelles modifications sont apportées par cette snapshot.
La première est la possibilité d’utiliser le raccourcis Ctrl + B pour activer le narrateur. Il est maintenant disponible dans le menu.
La seconde est la modification des textures des tableaux dans le ressource pack, qui sont maintenant séparées au lieu d’être regroupées en un seul fichier. Cela permet donc la création de textures animées pour les tableaux.
Correction de bugs
Comme la précédente Snapshot 1.14 19w06a, celle de cette semaine apporte un nombre conséquent de corrections de bugs :
- Les zombies noyés ne lancent plus de tridents en arrière
- Les chats ne s’assoient plus lorsqu’ils apportent un cadeau au joueur
- Les chats ne continuent plus à s’asseoir une fois apprivoisés lorsqu’on leur présente du poisson
- Frapper les pandas dans un village proche d’un villageois ne rends plus les golems agressifs
- Les chats n’apparaissent plus dans les blocs dans les villages
- Les cloches générées de manières procédurales se connectent correctement dans les villages
- Détruire les blocs de puzzle détruit correctement leurs entités
- Suppression des doublons de structures desert_sheperd_house_1 et desert_shepherd_house_1
- Les villages de zombies sont à nouveau fonctionnels
- La table de butin cat_morning_gift est désormais stockée dans gameplay
- Les feux de camps ne produisent plus de fumées quand détruits ou explosés
- Les feux de camps ne produisent plus trop de particules quand le jeu a du retard
- L’échafaudage n’utilise plus la distance par rapport à son pilier plutôt que la plus courte
- La commande /forceload n’apparaît plus comme recommandée aux joueurs non opérateurs
- L’arbalète est maintenant correctement affichée en vue à la première personne sous l’effet de potion d’invisibilité.
- Les tables de butins peuvent maintenant être attribuées aux tonneaux
- Le toit de la forge dans les plaines n’est plus coupé
- Les sons du composteur ne sont plus inversés
- Les blocs ne cassent plus les couches de neiges lorsqu’elles forment un bloc plein
- Les blocs en chute sur la tête des pistons ne tombent plus sous la forme d’item lorsqu’il se rétracte