Minecraft 1.14 – Pre-Release 1

Ca y’est ! La version 1.14 est sur le point de sortir, et Mojang a donc décidé de lancer sa première version Pre-Release.

Les développeurs de Minecraft estiment avoir atteint un certains stade de stabilité et de performances et comptent désormais sur les joueurs pour leur signaler les derniers bugs présents.

Cette Pre-Release apporte son lot de nouveautés et de corrections de bugs, découvrez les modifications principales apportées par celle-ci.

Debug F3 : Ajout des sons

La première nouveauté concerne l’affichage des statistiques de debugage du Client Minecraft.
En effet, le menu de Debug, qui s’active en appuyant sur la touche F3, se voit désormais dotée d’une nouvelle ligne affichant des informations concernant les sons perçus par votre client.

1.14 Pre-Release 1 Debug

Comme vous pouvez le voir, cette nouvelle ligne se présente sous la forme suivante :
Sounds : A / B + C / D

Voici une petite explication des termes de cette ligne :
A : Le nombre d’effets sonores joués actuellement
B : Le nombre maximal d’effets sonores jouables par le jeu en simultané
C : Le nombre de musiques (Juxebox et/ou Ambiance) jouées actuellement
D : Le nombre maximal de musiques jouables par le jeu en simultané

Mondes : Vider le cache

La seconde nouveauté de cette première Pre-Release est à nouveau une fonctionnalité de debug.
Vous disposez désormais de la possibilité, depuis le menu de gestion de vos mondes en local, de vider le cache de votre map.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans votre liste de mondes, sélectionner le monde, cliquer sur « Editer » puis « Optimiser le monde ».

Vous pourrez alors cocher une case pour activer la suppression du cache.

1.14 Pre-Release 1 Cache

Le cache de la map contient de nombreuses informations calculées par minecraft tels que la hauteur de votre monde, les taux de lumière etc…
Vider votre cache peut donc permettre de recalculer ces données à nouveau lors du chargement de vos chunks.

Correction de bugs

Dans cette Pre-Release, ce sont 38 Bugs qui sont corrigés par Mojang.
En voici la liste complète :

Provenant des versions antérieures à la 1.14

  • MC-134755 – Toutes les petites créatures se noient juste en-dessous de la surface de l’eau.
  • MC-142768 – Les créatures peuvent suffoquer sous des blocs, si la hauteur des yeux n’est pas dans la boîte de collision.

Provenant des versions de développement de la 1.14

  • MC-137451 – Les têtes des créatures pivotent très rapidement en regardant autour d’elles.
  • MC-138979 – Les échafaudages passent rapidement d’une entité à un bloc lorsqu’ils sont placés sur certains blocs non solides.
  • MC-139255 – Les sons d’ambiance des cavernes ne sont pas joués.
  • MC-140936 – Les herbes hautes dans les structures des villages des plaines ne prennent pas en considération le bloc sur lequel elles apparaissent.
  • MC-142134 – Des sources de lumière ne fonctionnent pas spontanément dans certains tronçons.
  • MC-142228 – Rayons de lumière à travers les blocs.
  • MC-142729 – Les poisson-globes gonflés avec le tag NoAI peuvent rétrécir.
  • MC-143112 – Fichiers dupliqués dans les structures des villages.
  • MC-143591 – Les araignées et les araignées venimeuses grimpent en volant.
  • MC-143699 – Les lamas de marchand ne disparaissent pas.
  • MC-144798 – Les tonneaux essayent toujours de définir leur état open à false.
  • MC-145031 – Plantage avec le tonneau.
  • MC-145766 – Les golems de fer apparaissent à un taux alarmant.
  • MC-146295 – La texture du dessus du métier à tisser est à l’envers.
  • MC-146538 – La position des yeux pour le joueur utilisant l’enchantement Impulsion est incorrecte.
  • MC-146800 – Un villageois peut rendre la quantité de remise d’un objet non empilable supérieure à 1.
  • MC-146860 – Parfois, échanger prend le prix complet au lieu du prix réduit lorsque le joueur a l’effet Héros du village.
  • MC-146919 – Les noyés, les poissons et les gardiens n’apparaissent pas.
  • MC-147031 – Lorsqu’un zombie réveille un villageois, le lit est toujours considéré comme occupé (occupied: true).
  • MC-147056 – Les zombie-villageois invoqués par un village de zombies se déplacent très rapidement.
  • MC-147207 – Le message hs_pid_error apparaît sans raison dans les snapshots.
  • MC-147227 – Faire Maj + Clic sur un objet en-dehors de l’inventaire de commerce bloque instantanément l’échange.
  • MC-147240 – Les villageois peuvent échanger des flèches de chance.
  • MC-147268 – Les villageois ne fuient pas les ravageurs, les pillards, les vindicateurs, les évocateurs, les zombies et les zombies momifiés.
  • MC-147270 – Le joueur peut toujours se déplacer ou courir à la vitesse normale en s’accroupissant dans un espace de 1,5 bloc de haut.
  • MC-147274 – Les particules « happy » et « angry » des villageois n’apparaissent pas, même lorsque les particules sont à « Toutes ».
  • MC-147298 – Une flèche pointant vers le bas avec 0 degré sur X et Z ne peut pas être ramassée et joue un son en boucle.
  • MC-147305 – Le joueur s’accroupit avec un délai.
  • MC-147363 – Le son d’un villageois qui refuse est joué deux fois en faisant un clic droit sur un villageois sans échanges.
  • MC-147560 – Les créatures arrêtent d’apparaître au fil du temps si la distance de rendu est inférieure à 11.
  • MC-147642 – Le narrateur est basculé en écrivant dans des zones de texte.

Provenant de la version de développement précédente

  • MC-147513 – Impossible de cibler sur la zone de texte de l’enclume en cliquant.
  • MC-147529 – L’arrière-plan ne devient pas sombre pour les livres et les pupitres.
  • MC-147532 – Les tronçons arrêtent de charger après avoir changé la distance de vue.
  • MC-147538 – Impossible de faire glisser un curseur dans les options graphiques.
  • MC-147607 – La zone de texte du bloc de commande n’est plus ciblé en ouvrant l’interface.