Mise à jour Minecraft 1.15 : Buzzy Bees

La semaine passée, la mise à jour 1.15 (et sa version de correction 1.15.1) est sortie de manière officielle. Cette version est une version de transition, dans le sens où elle ne contient pas de mise à jour de contenu majeur. Elle apporte cependant un grand nombre de corrections de bugs et d’outils pour les créateurs de contenu.
Elle sort finalement après pas moins de 7 Pré-Releases.

L’objectif de cette mise à jour est en fait de préparer des bases saines pour la sortie prochaine de la version suivante qui devrait, d’après les annonces faites par Mojang, contenir la refonte du Nether. Une mise à jour ambitieuse qui nécessitait de corriger un certain nombre de problèmes au préalable pour les développeurs du jeu.

Les Abeilles

Bien que comme nous vous le disions plus tôt, cette mise à jour s’oriente principalement autour de la résolution de bugs, certaines nouveautés font tout de même leur apparition en jeu avec cette version.
C’est le cas notamment des abeilles et avec elles du miel.

Abeilles Minecraft
Deux abeilles butinant une fleur

Ces petits animaux sont par nature non-agressifs, mais ils répliquerons si vous les attaques où si vous faites du tord à leur espèce, nous pourrons en reparler un peu plus loins dans cet article.

Les abeilles apparaissent de manière naturelle dans des nids, et il vous sera possible de leur fabriquer leurs propres ruches afin de les domestiquer et devenir un apicrafteur !
Les abeilles butinent les fleurs proches de leur lieu de vie, elles retournent toujours butiner la même fleur, pour se charger en pollen puis ensuite venir nourrir la ruche. Après plusieurs allers-retours, votre ruche pourra enfin être chargée en miel, que vous pourrez récolter à l’aide de fioles.

Attention cependant à bien enfumer vos ruches avant de les récolter, sans quoi ses habitants se retournerons contre vous. Lorsqu’une abeille vous attaque, elle vous pique et vous inflige un effet de poison. Elle perds alors son dard et fini par mourir au bout de quelques minutes. Alors pensez aussi à elles et prenez vos précautions.

D’autres actions comme briser une ruche ou un nid vous attirera la colère de ces insectes.

Blocs de miel et rayons de miels

Avec ces nouvelles créatures, viennent donc le miel. Celui-ci peut être utilisé pour vous soigner d’effet de poison et régénérer une partie de votre saturation.

Le miel peut également être utilisé pour fabriquer un nouveau bloc, le bloc de miel. Le bloc de miel est similaire au bloc de slime, mais il est en fait d’une couleur dorée. Il dispose de la même capacité à coller les blocs et vous empêche de sauter lorsque vous marchez dessus. Il amortis également les chutes et ralentis celles-ci si vous vous approche d’un de ces bords, un peu comme pour les toiles d’araignées.

Miel Minecraft
Craft du bloc de miel

Le second bloc, le bloc de rayons de miel, est quant à lui un bloc purement décoratif (Bien que peu esthétique à notre gout). Il n’a aucune propriété particulière pour le moment, mais peut être en aura t’il dans le futur ?

Rayon miel minecraft
Bloc de rayon de miel

Et voilà qui conclus notre article sur cette version Minecraft 1.15 Buzzy Bees et de la présentation des nouveautés apportées par celle-ci.

Et si vous voulez plus de contenu sans attendre la 1.16, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre sélection des meilleurs modpacks de l’année 2019 !